QUI SOMMES-NOUS ?

Living Places est un projet initié et porté par l’Atelier Thomas Vetter, tailleurs de pierre et sculpteurs, dont l’ambition est de valoriser le riche patrimoine lapidaire local, en commençant par les territoires du Parc Naturel des Vosges du Nord où est implantée l’entreprise.

Philosophie

Pour Thomas Vetter les oeuvres en pierre, bâties ou sculptées, sont des repères, des témoins du passé autant que des guides de l’avenir.

« L’histoire de l’humanité est inscrite dans la pierre façonnée par les hommes. Et beaucoup d’entre elles peuvent, par leur dimension historique ou artistique et, grâce à la technologie de la pierre « augmentée » devenir de remarquables guides capables de nous émouvoir, de nous aider à réfléchir, à nous questionner, à mieux comprendre et à apprendre. C’est pour cela que nous avons inventé Living Places »

Passeurs de culture

La mission de Living Places est de faire parler les pierres installées dans l’espace public. Diverses compétences ont été nécessaires pour concrétiser ce projet :

Editeur
LIVING PLACES

Partenariat éditorial
SOCIETE D’HISTOIRE ET D’ARCHEOLOGIE DE SAVERNE ET ENVIRONS
MUSÉE DE SAVERNE
ASSOCIATION PATRIMOINE DE NEUWILLER-LES-SAVERNE

Montages vidéo
BIG BOGUE PRODUCTION

Musiques et sons
CHRIS BRISBOIS
GABRIEL FIELD

Développement
NARTEX

Ligne graphique
DENIS WILLINGER

Partenaires et soutiens

Le projet de l’application numérique Living Places a bénéficié du soutien de la Région Grand Est et de l’Union Européenne avec le LEADER via le programme LEADER du GAL Vosges du Nord.